Portrait de Chef

Suzy Palantin

Suzy Palatin, Guadeloupéenne, écrivain culinaire, a commencé par rendre hommage à la cuisine antillaise dans ses deux premiers livres « gourmande et créole» et «le meilleur des Antilles». Dans ces ouvrages elle nous livre les  recettes de plats issus de son héritage familial, mais aussi des recettes très personnelles qui témoignent de sa véritable signature. Ses recettes originales font des adeptes autour d’elle son féroce d’avocat, son boudin, son fameux gâteau au chocolat, sa Tatin de bananes pour ne citer qu’eux trouvent très rapidement leurs inconditionnels.

Elle consacre un troisième opus au monde créole dans «La cuisinière créole».

Suzy est curieuse et avoue volontiers aimer toutes les cuisines. Cette curiosité la pousse donc à explorer différentes cuisines.
Elle met son savoir et son goût éclectique au service de trois livres sur la cuisine légère avec la complicité du docteur Philippe Peltriaux son époux nutritionniste. Les conseils avisés de son mari combinés à son inspiration lui permettent d’élaborer des recettes créatives, diététiques et absolument délicieuses à déguster sans modération.

Créatrice culinaire remarquable et remarquée, les plus grands lui reconnaissent un véritable talent et la citent dans leurs livres.
Lorsqu’on lui en parle Suzy se dit très honorée par tous ces témoignages de reconnaissance et s’empresse toujours de dire humblement que ce sont les bons produits qui font la bonne cuisine, qu’il faut par conséquent les mettre en avant et les servir au mieux.

Nutricréole a été fondée en janvier 2000
par le Docteur Marie-Antoinette SÉJEAN,
médecin nutritionniste,
originaire de la Martinique.
©2017 Nutricréole | Mentions légales

Entrée non valide
Email incorrect
Entrée non valide
Entrée non valide